dimanche 30 mars 2008

On a plus de pétrole mais on a des idées!!!


Bonjour a toutes, fidèles lectrices!!!

Aujourd'hui est un grand jour. Voila un mois que nous ne chauffons plus la maison, prix du fioul et budget inexistant oblige... La cheminée ronfle mais dans les chambres........ Ça caille un max!!!
Mon fiston se met même la tête dans la taie d'oreiller pour se réchauffer!!! Et la! C'est l'idée du siècle.
"Je devrais plutôt te faire un bonnet de nuit, au lieu de ta taie d'oreiller!!" dis-je plaisantant a moitié. Et la le regard du minou s'éclaire : "Un avec un gros pompon au bout???"
Parti sur un délire, voila un projet mis sur pied. Un tour dans l'armoire a pelote pour assortir quelques restes selon ses goûts, et c'est parti. La dessus, se pointe le minois mignon de la sœurette qui s'écrit aussitôt : "Moi aussi! moi aussi!!!". Et c'est repartit le tête dans les pelotes pour ses goûts a elle!
Le résultat c'est qu'ils sont ravis et portent chaque soir avec fierté leurs excentriques bonnets de nuit. Excentriques mais chauds, on en rigole bien et ce fut en plus un plaisir a faire.


Je me remets sur mon pull demi saison sous une grisaille persistante mais avec un indéfectible optimisme, après la pluie viendra le beau temps!!!
A bientôt!!
Véro

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ha ha ha ils sont géniaux avec leurs bonnets de nuit :-)))) très bonne idée pour les économies d'énergie et pour terminer les pelotes orphelines ;-)

Anonyme a dit…

Oui, oui, après la pluie le beau temps!!! ils sont superbes ces bonnets et en plus ils sont si bien portés!! ce fut une sublime idée!!

Cath a dit…

Ils sont rigolos avec leurs bonnets, tu devrais tricoter des pulls à bouillottes assortis.
Vivement les beaux jours.